Qui sommes-nous?

C’est la Gestion centrale des examens qui, sous la tutelle du Service de Coopération et d’Action Culturelle – SCAC – de l’Ambassade de France assure la gestion du dispositif DELF-DALF au niveau national.

Elle est l’interlocuteur principal de l’organisme qui gère le DELF-DALF dans le monde, le CIEP, Centre International d’Etudes Pédagogiques, opérateur public de référence du Ministère français de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, principal partenaire opérateur du Ministère français des affaires étrangères.

Pour toute question relative aux certifications DELF DALF, la Gestion centrale des examens, basée à l’Alliance française de Tananarive, coordonne le travail des 27 Alliances Françaises centres d’examen agréés à Madagascar. Elle a trois missions essentielles :

> planifier et gérer les sessions d’examen des différentes versions du DELF-DALF ;

> former, organiser et suivre les habilitations des examinateurs-correcteurs agréés. Le développement des certifications doit s’appuyer sur un maillage territorial solide de centres d’examen agréés, dotés d’équipes d’examinateurs-correcteurs et de formateurs d’examinateurs-correcteurs. Madagascar compte en 2016, 280 examinateurs-correcteurs ;

> développer et promouvoir les certifications tout en veillant à en garantir les standards de qualité.  Le développement des certifications s’inscrit nécessairement dans une démarche qualité du dispositif.

Organisation du DELF DALF à Madagascar

organisation-delf-qsn