Inscriptions

Inscriptions – Modalités – Tarifs

27 Alliances Françaises sont centres d’examen DELF-DALF. A ce titre, elles enregistrent les inscriptions, organisent les épreuves, et délivrent les attestations de réussite et les diplômes.

Les 27 centres d’examen ont le même calendrier des épreuves et des inscriptions.

Il y a 7 sessions de DELF-DALF par an à Madagascar, toutes versions confondues. Toutes les Alliances n’organisent pas obligatoirement l’ensemble des sessions. Vérifiez auprès de l’Alliance de votre ville ou région, si la session à laquelle vous souhaitez vous présenter est organisée.

Les inscriptions se font pendant les périodes d’inscription à l’Alliance Française proche de chez vous. Consultez les calendriers.

Une inscription aux examens DELF-DALF c’est :

1 AN d’adhésion à l’Alliance Française (tarifs variables entre 1 000 et 15 000 Ar).

Cette adhésion vous permet de vous présenter à d’autres examens dans l’année, sans payer à nouveau ces frais. Elle présente d’autres avantages (médiathèque, culturethèque, clubs, ateliers…)

– le paiement effectif du montant du diplôme choisi.

TARIFS 2017

DELF A1 → 23 000 ar.

DELF A2 → 27 000 ar.

DELF B1 → 45 000 ar.

DELF B2 → 56 000 ar.

DALF C1 → 90 000 ar.

DALF C2 → 100 000 ar.

– l’enregistrement informatique auprès du CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) de ses données personnelles (Nom, prénom, nationalité, date et lieu de naissance – ville et pays) et de l’examen auquel on est inscrit.

Cet enregistrement donnera lieu à la délivrance d’un n° de candidat qui sera unique, personnel et définitif. Il sera nécessaire pour consulter les résultats en ligne, s’inscrire de nouveau à un examen…
Le candidat qui s’inscrit au DALF (C1 ou C2) devra choisir un domaine, Sciences ou Lettres et Sciences Humaines, sur lequel porteront les sujets d’examen de production écrite et orale.

Le jour des examens

Les épreuves collectives

Les candidats devront se présenter au centre d’examen où ils sont inscrit 30 minutes avant le début des épreuves muni d’une pièce d’identité avec photo et d’un stylo. Aucun candidat ne pourra être admis dans la salle d’examen après le début des épreuves.  Les épreuves commencent par la compréhension orale puis la compréhension écrite et enfin la production écrite. Les candidats ne sont pas autorisés à sortir avant la fin des 3 épreuves.

L’épreuve orale individuelle

Chaque candidat est convoqué individuellement pour l’épreuve de production orale. Il devra venir à cette épreuve muni d’une pièce d’identité avec photo et d’un stylo. Il aura un temps de préparation avant passer devant un jury, composé d’un ou deux enseignants habilités.